C'est en 1981 qu'est ouvert le 3ème site dans le quartier de Montplaisir. C'est ici que naissent les premiers bureaux et les ateliers de charcuterie. Le premier logo voit le jour.
C'est aussi au cours de cette année que le constat stratégique s'effectue : "Mieux vaut vendre directement aux consommateurs qu'aux bouchers". D'où la volonté de développer les points de vente.
En 1985, le propriétaire de "Fruteco" soumet l'idée de réunir tous les produits frais sous le même toit. Il propose alors un partenariat à Jean-Michel Despinasse. Ils seront alors les précurseurs du concept des Halles (Grand Frais).
En 1987, le maire de Saint Etienne souhaite créer un "Pôle de la viande". Il achète alors le terrain de La Talaudière. Jean-Michel Despinasse saisit l'opportunité et achète 24 000m² à coté du terrain acquis par la mairie de Saint Etienne, où est situé aujourd'hui le siège social.
En 1989, c'est la naissance de l'enseigne "Espace Fraicheur", le concept regroupant les produits frais sous un même toit. Suite au succès immédiat de ce concept, plusieurs magasins sont ouverts en Rhône-Alpes (Le Puy, Clermont Ferrand, Montluçon, Bourgoin Jailleu...).
C'est aussi au cours de cette année que la première plateforme de production de 300m² est créée. Toute la découpe de viande est alors gérée depuis celle-ci. L'abattoir sera construit l'année d'après et relié directement à la plateforme de production par un tunnel.