Vous avez dégusté une savoureuse entrecôte de Black Angus et cela vous a laissé un magnifique souvenir ? Commandez ces pièces de viande sur Despi Le Boucher ! Nos bouchers traditionnels ont également sélectionné d’autres morceaux réputés de bœuf black Angus comme la côte de black angus USA en complément des entrecôtes Black Angus américaines ou australiennes.
Les gourmets salivent rien qu’à l’évocation de son nom…. Pour une fois, les gastronomes sont unamines et classent cette viande de dégustation comme le nec le plus ultra !
Le secret : Le persillage exceptionnel de la viande de black angus. Ce marbrage original fait de graisse infiltrée dans les muscles comme des petites veines, confère à la viande toute sa tendreté, sa jutosité et sa saveur.
Mais détrompez-vous, si visuellement l’entrecôte de black angus semble grasse pour un novice, ce n’est absolument pas le cas une fois en bouche. Son persillage unique apporte des notes florales et herbacées comparables à aucune autre viande d’exception !
Qu’attendez-vous pour goûter ? Découvrez vite comment réserver votre viande black angus (délai, conditionnement et DLC).
La race « Black Angus » fut officiellement reconnue en 1835.Le Black Angus est une race bovine originaire du nord-est de l’Écosse, et plus particulièrement de la ville d’Aberdeen. Le bœuf Black Angus est issu d'un croisement entre la vache celtique et le taureau importé en Écosse par les Normands au 18e siècle. Les Angus se reconnaissent à leurs formes douces, arrondies, mais aussi par leur couleur : noire. Ils sont élevés en plein air et se nourrissent dans les pâturages. Outre les qualités gustatives, le Black Angus est aussi une race très docile et calme… et cela se ressent dans le goût et la tendreté de sa viande.
La viande de Black Angus est reconnue pour sa qualité, sa tendreté et son goût incomparable. Cette viande est persillée à souhait, et c'est cela qui lui donne une saveur si riche et une telle tendreté. Découvrez la sélection Viandes d’exception de black Angus.
Les Black Angus ont une bonne capacité de développement. Ils sont de petite taille, possèdent une robe entièrement noire, des membres et des os fins, une tête courte avec de larges oreilles, et sont naturellement sans cornes.
Ils sont élevés en plein air et se nourrissent principalement d'herbe des pâturages, en hiver, ils se nourrissent de foin et céréales. Pendant les derniers mois d'élevage, la finition se fait à base de céréales. Malgré ce que l'on peut penser, le Black Angus n'est pas plus gros qu'une race à viande type charolaise, une vache pèse environ 700kg, un boeuf 900kg en moyenne.
La viande de Black Angus provient d’un animal dont le pelage est au moins à 51% noir intense, d’où l’appellation « Black Angus ». La viande d’Angus quant à elle, a les caractéristiques génétiques de la race Angus sans cet impératif de couleur.