A feux doux, faites chauffer un filet d¿huile d¿olive dans une cocotte.
Assaisonnez le rôti de chaque coté avec du sel puis placez-le dans la cocotte. Ne mettez pas le poivre tout de suite car il brulerait lors de la cuisson.
Une fois le rôti coloré sur toutes ses farces, découpez les oignons et les carottes et ajoutez-les à la viande. Incorporez ensuite les herbes aromatiques. Si vous utilisez des feuilles de laurier veillez à ne pas en mettre plus de deux pour limiter le goût. Laissez mijoter (pour faire décoller les particules qui se trouvent au fond de la cocotte que l¿on appelle « les sucs » en cuisine).
Versez de l¿eau dans le mélange jusqu'à la moitié du rôti puis refermez la cocotte avec le couvercle pendant 1heure. Vou
s pouvez également remplacer l¿eau par du vin rouge ou du vin blanc (le braisage d¿une viande se faire toujours avec l¿ajout de liquide).
Pendant ce temps, découpez le reste des légumes. Une fois l¿heure de cuisson terminée, sans couper le feu, ajoutez les légumes hormis les cèpes. Laissez cuire encore 30minutes pour caraméliser la viande et faire ressortir le jus. Pour éviter de trop faire cuire vos légumes, vérifier leur cuisson avec la pointe d¿un couteau.
Une fois la cuisson du rôti terminée, sortez-le et réservez-le sur une planche. Ajoutez les cèpes à la cocotte et stopper la cuisson.
Découpez 4 belles tranches de rôti et servez-les avec les légumes.
Bon appétit et à très bientôt pour une nouvelle astuce.